Actualités

Initiative caritative de Miss Colombe Akiwacu en France

L'eau qui ménace les structures construites
Les travaux en arrêt
Le début des travaux en présence de Colombe Akiwacu

Créée il y a un an, l’association de la Diaspora Rwandaise du Grand Ouest (DRGO) soutient des actions qui contribuent au développement du Rwanda ainsi que son rayonnement à l’étranger. Dans ce cadre la DRGO soutient le projet caritatif de Miss Rwanda 2014 Akiwacu Colombe. Elle s’est engagée à trouver les fonds nécessaires pour la construction de deux maisons pour deux familles des rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 au Rwanda. Jeune de ses 23 ans et actuellement étudiante en France, elle continue le combat qu’elle a commencé pendant son mandat de Miss Rwanda en 2014 pour concrétiser ce projet humanitaire qui lui tient à cœur. Aujourd’hui elle fait appel à toutes les personnes qui se sentent indignées de la situation actuelle des rescapés du génocide perpétré contre les Tutsis de réagir sans attendre et soutenir ce projet.

Le projet a débuté en 2015 et il est actuellement en arrêt alors qu'il était presque dans sa phase terminale, mais aussi la phase la plus cruciale.

A l'heure actuelle, ces maisons sont à moitié construites et il reste quelques travaux de finition pour les rendre habitables par leurs bénéficiaires. Il est très nécessaire de réaliser les travaux restant dans les délais les plus courts possibles pour protéger les structures construites contre l’eau de la petite saison de pluie (comparable à l’automne en Europe) qui commencera en septembre. De ces contraintes s’ajoute la dangerosité des abris dans lesquels ces familles habitent, qui menacent de s’écrouler du jour au lendemain. Miss Colombe espère collecter 6 000 euros, la somme nécessaire pour finaliser les travaux.

On compte sur la générosité des internautes lisant cet article pour achever la construction de ces maisons.



Vous pouvez faire votre don en cliquant ici

« Finalement, sachez qu'il n'y a pas des petits dons, même 1€ peut faire la différence pour avancer le projet et si vous n’avez  pas la possibilité de faire de don, partagez cette idée avec votre famille, vos amis et collègues» dit Miss Rwanda 2014 Akiwacu Colombe.

Copyright DRGO All Rights Reserved